29 noviembre, 2015

À Cheval

Tout au contraire du voyage à pied et de la même façon que le voyage à vélo, il vaut mieux faire le Chemin en compagnie d´autres cavaliers.

Au préalable il est conseillé d´avoir réalisé le Chemin en voiture pour disposer des écuries et des endroits où l´animal peut passer la nuit, ainsi que pour laisser assez tourteau avant l´arrivée.

Il est essentiel que vous emmeniez le cheval assuré, puisque la circulation routière et  la curiosité des gens suscité par les chevaux dans les localités peuvent provoquer des  incidents. En plus, le cheval peut profiter d’une inattention du cavalier pour manger la meilleure fleur de l´endroit ou pour entrer dans les champs de céréales.

Le pèlerinage à cheval comprend trois phases. La troisième est la phase dans laquelle on fait le Chemin :

•Phase préparatoire (le choix du cheval, examen vétérinaire, vaccins, le passage d´une alimentation à une autre, de l’hygiène, de l’entraînement ou de l´adaptation au nouveau travail, la préparation du cavalier, et du matériel).

•Déplacement (de la guide-documentation, de l´alimentation, de la trousse à pharmacie, les adresses des vétérinaires, des véhicules, etc.).

•Exécution, c´est à dire, réaliser le Chemin de Saint Jacques (observez tous les jours la santé et la ferrure du cheval  avant le début, l´emplacement correct du matériel, commencer l´étape au pas, observer et prévoir à l´avance le terrain qu´on va parcourir dans chaque étape, aller toujours accompagné, faire attention à tous les problèmes ou à la boiterie, finaliser l´étape au pas).

 

Close